Sélectionner une page

Chaque communauté est enracinée dans une paroisse et accompagnée par un aumônier. Une réunion de communauté comporte quatre temps essentiels :

1) le temps de rencontre pour se retrouver, pour parler ensemble, s’écouter mutuellement.

2) la fête : des moments d’allégresse où l’on chante, où l’on danse, où l’on partage le même repas. De temps à autre, une journée de fête s’ouvre à des invités qui sont touchés de découvrir les capacités de la personne ayant un handicap mental à créer cette ambiance de joie.

3) Le temps de prière. Jésus est présent dans nos rencontres et dans nos célébrations, il nous rencontre de manière particulière au moment de la prière, dans l’Eucharistie et/ou dans d’autres célébrations liturgiques.

4) Le temps de la fidélité : l ‘amitié s’approfondit quand on prend le temps d’être ensemble. Entre les rencontres, les membres de la communauté aiment se retrouver par petits groupes ou simplement à deux ou trois A la tête d’une communauté se trouve un coordinateur qui est soutenu dans sa responsabilité par une équipe de coordination En savoir plus : Charte de Foi et Lumière sur la communauté, page 7